Les travaux d’isolation permettent de faire des économies sur l’énergie consommé dans l’habitation.
Nous ferons un diagnostic des pertes énergétique de votre habitation afin d’optimisé au maximum la perte énergétique.
Les travaux d’isolation permettent de faire des économies sur l’énergie consommé dans l’habitation.
Nous ferons un diagnostic des pertes énergétique de votre habitation afin d’optimisé au maximum la perte énergétique.
Vos murs sont froids et humides ?
L’isolation des murs peuvent s’effectué par l’intérieur ou l’extérieur cela évite une perte d’énergie qui s’élève à hauteur de 20 % de votre consommation.
Isolation par l’extérieur :
En dehors de l’aspect extérieur de votre maison, il convient de se poser la question de la nature de l’isolant que vous souhaitez poser sous le revêtement de façade. De nombreuses solutions sont disponibles pour isoler par l’extérieur, classées en trois grandes familles d’isolants :
Isolation par l’intérieur :
L’isolation intérieure est économique mais on perd de la surface habitable dans la pièces à isolé et il faut vider la pièce de tout objet le temps des travaux.
L’isolation thermique constitue des travaux de rénovation à privilégier. C’est, en effet, la meilleure solution pour augmenter le confort intérieur, mais aussi pour diminuer les factures de chauffage.
L’isolation thermique des combles aménagés, par exemple, ne va pas coûter la même somme que l’isolation thermique des murs ou l’isolation thermique sol. Ensuite, il y a le type d’isolation qui présente un choix conséquent de matériaux. Laine de verre, ouate de cellulose, plâtre isolant, béton cellulaire, plaque de polyester… les prix varient selon la performance et la qualité du matériau
Isolation des combles :
Si vous souhaitez aménager l’espace perdu au niveau des combles, réaliser une isolation de plafond ou une isolation sous toiture pour faire des économies d’énergie, vous allez avoir besoin de l’avis de professionnels aguerris : plaquistes et experts de l’isolation des combles et de l’isolation de toit. Pour l’isolation des combles perdus, plusieurs techniques sont possibles en fonction du type de charpente, de l’accessibilité et de la configuration du sol. – L’isolation par soufflage : consiste à l’injection d’un matériau isolant entre le mur et la charpente. Cette méthode est rapide et ne nécessite pas la démolition des murs ; – L’isolation avec isolant à dérouler : consiste à la disposition en une ou plusieurs couches de matière isolante sur les pans d’une charpente en bois ou en métal ; – L’isolation par épandage : c’est la meilleure solution pour l’isolation des combles perdus en rénovation. Elle utilise, généralement la laine de roche en flocons. Parmi les travaux de rénovation thermique, l’isolation de combles demeure un grand classique. C’est la surface de la maison qui représente le plus de déperditions thermiques. Son isolation est donc un investissement indispensable à votre confort. L’isolation thermique permet de limiter les fuites de chaleur en hiver, et l’échauffement de l’air à l’intérieur de l’habitation en été. Ce type de chantier est souvent une opportunité pour aménager des combles et ainsi augmenter la surface habitable de la maison. Puisque l’isolation des combles perdus requiert différentes techniques de pose et demande une certaine compétence,