Décorations

Arti Bat > Décorations

Peinture d’intérieur

Vous devez refaire la décoration intérieure de votre salon ou la peinture extérieure de vos façades ? Repeindre les murs donne de la luminosité à la pièce et change immédiatement le décor en offrant une ambiance plus chaleureuse ou au contraire, plus épurée. Rénover sa peinture murale est essentiel si le revêtement de base a jauni.
La peinture est un produit liquide qui s’applique sur les murs, le sol ou le carrelage et le plafond. Cuisine et salle de bains demandent des peintures résistant à l’humidité. De même qu’à l’extérieur, il faut choisir des produits adaptés aux intempéries. On a le choix entre différents aspects de peintures : mat, brillant ou satiné.

Poser, rénover ou remplacer son carrelage

Que ce soit la pose de carrelage, la rénovation de carrelage ou le remplacement carrelage, les travaux ne réclament pas les mêmes moyens.
Le carrelage de cuisine, carrelage mural ou carrelage de sol protège de l’humidité et embellit instantanément vos intérieurs. Tommettes, carreaux en grès cérame classique ou carrelage à effet parquet ou bois, ce revêtement dispose d’une très large offre décorative, pour s’adapter à tous les projets et les budgets. – En rénovation, le carrelage de salle de bains et le carrelage de douche peuvent être changés à diverses occasions : lors de la conception d’une douche à l’italienne ou de la rénovation de la pièce… – La pose carrelage est une opération rapide à mettre en œuvre et économique. De plus, le carrelage mural ou de sol est une solution de revêtement les plus durables dans le temps et nécessite très peu d’entretien.
Vous souhaitez remplacer une partie de votre carrelage de cuisine, rénover votre carrelage de salle de bains, carreler une douche à l’italienne, remplacer votre carrelage intérieur ou carrelage de terrasse ?
Le carrelage est aujourd’hui beaucoup utilisé dans les décorations modernes et minimalistes. Si vous souhaitez remplacer votre ancien revêtement de sol par des carreaux

Pose de parquet

Le plancher bois, qu’il s’agisse d’un parquet stratifié, parquet massif, parquet flottant ou d’un parquet contre collé, est un investissement rentable et durable pour votre maison ou appartement. Ce revêtement est connu pour ses qualités acoustiques et isolantes. Il contribue ainsi à l’équilibre l’hygrométrique de la pièce, mais aussi à la correction acoustique. Ce matériau vous accompagnera entre 20 et 70 ans selon sa qualité. Son entretien est facile, car il suffit de le poncer pour lui donner un coup de neuf. En cas de lame endommagée, vous n’aurez pas à rénover le revêtement tout entier. À noter que le parquet existe du simple panneau, aux lames de différentes largeurs. Que votre projet porte sur la pose parquet salle de bains, cuisine, chambre ou salle de séjour, ce revêtement de bois offre un aspect sain à vos lieux de vie et rend les pièces chaleureuses. Enfin, le parquet, véritable ou en imitation (il existe désormais des carrelages « style parquets » ou des parquets vinyles), s’adapte à tous les styles et à toutes les pièces (il est ainsi possible d’opter pour des parquets salle de bains et/ou cuisine).
Des dizaines d’essences de bois différentes sont utilisées pour la fabrication des parquets brut, à modifier selon la finition désirée : vitrifié, huilé, ciré ou brossé. Vos préférences auront un impact sur le rendu final mais aussi sur la pose. Vous pouvez choisir entre la pose parquet flottant, collé ou cloué. Il faut noter que certaines poses ne conviennent qu’à un type de parquet spécifique. Le type de pose parquet peut également être imposé par les contraintes de la pièce (rez-de-chaussée, sol chauffant, étage…).

Poser un faux plafond

La pose d’un faux plafond suspendu demande minutie, patience et équipement : mètre laser, lève-plaque, échafaudage, suspentes, etc. Cette opération est assez complexe à réaliser. Elle requiert au moins 5 étapes de réalisation : mesure, traçage du faux plafond, fixation des suspentes, montage des rails et fixation des plaques.
Comme il a été susmentionné, un faux plafond pvc, faux plafond autoportant, faux plafond en bois ou un faux plafond en ba13 est souvent utilisé pour dissimuler un plafond en placo en mauvais état, des câblages électriques ou des canalisations, ou encore pour réduire la hauteur sous plafond d’une pièce.
On ne pense pas toujours aux possibilités offertes par un faux plafond. Dans une maison ou dans un appartement, un faux plafond suspendu participe à l’architecture d’intérieur. Outre le design, il devient presque indispensable pour intégrer des éclairages en haut des murs ou des spots encastrés. Il sert aussi à masquer vos plafonds très abîmés ou trop hauts et des gaines de climatisation. La fixation d’un faux plafond réclame une technique particulière. Elle est réalisée via un système dit de « polochons et de plâtre armé de filasse ».

Parquet, carrelage, moquette, dalles ou linoléum, une pose de revêtement de sol soignée adapté à vos envies embellira votre habitation.
Personnalisez votre intérieur avec une gamme de peinture sans limite de choix pour vos plafonds, murs ou sols. Nous sommes à votre écoute pour réaliser toute votre décoration.

Une question ?

Pour chaque projet, un diagnostic préalable au devis est nécessaire.
Nous réalisons une étude personnalisée et gratuite afin de répondre au mieux à vos exigences.

Nous sommes joignables par mail ou directement avec un conseiller

[custom-facebook-feed feed=2]

Vous rechercher une solution économique et écologique ?